10 Janvier 2005 - 10 Janvier 2016 (FSIL - 11 ans)
Slider 02 Slider 03 Slider 04 Slider 01 Slider 05
.

Le 5 janvier 2005, une nouvelle faculté s’est adhérée au répertoire universitaire de l’Université Episcopale d’Haïti (UNEPH).
Cette faculté a été fondée dans le but de combler la pénurie qualitative et quantitative en soins infirmiers qui sévit dans le pays. Ce rêve si minutieusement maintenu par le Dr Jack Lafontant, Directeur Général de l’Hôpital Sainte-Croix, s’est enfin concrétisé.

Il a donc sollicité l’aide de la MBF (Medical Benevolent Foundation), une association de l’église presbytérienne aux Etats-Unis, afin de matérialiser ce beau rêve. Grâce au partenariat qui en resultait, la MBF plaça une requête à la USAID (United States Agency for international developpement) et la ASHA (Office of American Schools and Hospitals Abroad) en vue de construire la dite école. L’architecte américain James Hite, président de la MBF, en réalisa le plan, puis s’engagea à être imbu des moindres détails de son exécution.

De ce fait, en janvier 2003, la première pierre de l’école et de la résidence des étudiantes fut posée. Puis, en octobre 2003, la première phase de l’établissemeent fut complétée. Le travail s’est acheminé jusqu’en janvier 2004, lors de l’achèvement de la résidence des étudiantes. Enfin, le 10 janvier 2005 commémore l’ouverture de la Faculté des Sciences Infirmières de Léogane (FSIL) cinq jours après son inauguration, sous la compétente direction de la Doyenne Hilda Alcindor . Aujourd’hui, la FSIL fait partie intégrante de l’Université Episcopale d’Haïti (UNEPH), conformément à l’approbation du Rév. Jean Zaché Duracin, Evêque du diocèse Episcopale d’Haïti.





Activités

Quelques cadres de l'Université Episcopale d'Haïti

lors d'une séance de formation avec les représentants du Colleges & Universities of the Anglican Communion (CUAC).